Un procès pour viol requis contre Achraf Hakimi
Le parquet de Nanterre a requis la mise en accusation d’Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine, afin qu’il soit jugé pour viol. Cette information révélée par Le Parisien a été confirmée à RMC par le parquet. Le joueur du Paris Saint-Germain a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.
L’instruction porte sur des faits remontant au 25 février 2023, lorsqu’une jeune femme de 24 ans a affirmé avoir été victime d’une relation non consentie au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt. Elle avait rencontré Hakimi via Instagram un mois plus tôt et s’était rendue chez lui en VTC, à son invitation. Elle l’accuse de gestes imposés malgré ses refus répétés.
L’avocate du joueur, Me Fanny Colin, déclare que de nombreux éléments à décharge existent et que la défense les exposera. Elle qualifie la version de la plaignante d’« incohérente » et affirme que Hakimi n’a « rien à se reprocher ». De son côté, l’avocate de la plaignante, Me Rachel-Flore Pardo, a salué un « immense soulagement » à l’annonce de la réquisition de mise en accusation.
Le magistrat instructeur doit désormais décider s’il renvoie ou non Hakimi devant la cour criminelle. En cas de procès et de condamnation, le footballeur encourt jusqu’à 15 ans de prison.