Nintendo augmente ses prix aux États-Unis dès dimanche
Les droits de douane décidés par le président américain Donald Trump sur les importations aux États-Unis, en vigueur depuis le 7 août, commencent à avoir un impact. Vendredi, le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé qu’il allait relever certains de ses prix dans le pays dès le dimanche 3 août.
«Le prix de l’écosystème de la Switch 1 va changer aux États-Unis au vu des conditions de marché. Cela concerne les consoles Switch, Switch Oled et Switch Lite, ainsi que leurs accessoires», indique Nintendo dans un communiqué.
Certains distributeurs ont déjà répercuté la hausse, qui va de 30 à 50 dollars supplémentaires sur ces consoles. La Switch Oled passe ainsi à 399 dollars, contre 349 jusqu’ici.
«Le prix d’autres produits Nintendo, comme certains accessoires pour la Switch 2, des Amiibo, et du réveille-matin connecté Nintendo Alarmo, va aussi connaître des ajustements», ajoute le groupe. Le géant japonais ne va pas changer les étiquettes de ses jeux vidéo, ni de sa dernière née, la console Switch 2, «mais veuillez noter que des ajustements pourront être nécessaires dans le futur», souligne-t-il.