languageالعربية

Un missile Houthi sur l'aéroport de Tel-Aviv...

Un missile est tombé, ce dimanche 4 mai 2025, près de l'aéroport international de Tel-Aviv après l'annonce d'un tir du Yémen, provoquant une brève interruption du trafic aérien et des menaces de représailles israéliennes. Le tir a été revendiqué par les houthis, des alliés du mouvement palestinien Hamas.

Des sirènes d'alerte ont retenti le matin dans plusieurs régions d'Israël, a annoncé l'armée de l'occupation. Les défenses anti-aériennes ont tenté d'intercepter le missile tiré du Yémen, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Les autorités aéroportuaires ont annoncé la reprise du trafic aérien après une brève interruption. « Les décollages et les atterrissages ont repris normalement. L'aéroport Ben Gourion est ouvert et opérationnel », selon un communiqué.

A cet effet, l'occupation a menacé de riposter "sept fois plus fort".


"Celui qui nous frappe sera frappé sept fois plus fort", a déclaré le ministre de la Défense Israël Katz dans un bref communiqué. La police israélienne a conclu a un "impact de missile" a proximité de l'aéroport. Selon des médias israéliens, la police cherche encore à déterminer si l'impact a été causé par le missile yéménite ou par un contre-missile israélien.

share