Gaza: Israël élargit son offensive...les familles des otages en colère
Israël a annoncé, ce mercredi, l'extension de ses opérations militaires pour s’emparer de "larges zones" de la bande de Gaza, où quinze personnes ont été tuées dans de Tsahal, selon la Défense civile locale.
"L'opération militaire s’intensifie pour écraser et éradiquer les 'terroristes' ainsi que leurs infrastructures et pour contrôler de vastes zones qui seront intégrées aux zones de sécurité d’Israël", a déclaré le ministre de la Défense, Yoav Gallant.
Il a, également, lancé un appel aux habitants de Gaza : "Agissez maintenant pour chasser le Hamas et libérer tous les otages."
L’indignation des familles d’otages
Le Forum des familles, la plus grande association israélienne de proches d’otages, s’est dit, ce mercredi, "horrifié" par ces déclarations.
"Plutôt que de négocier un accord pour ramener les otages et mettre fin à la guerre, le gouvernement israélien envoie davantage de soldats à Gaza, dans des zones déjà ravagées par les combats", ont dénoncé les familles.
Elles ont, également, interpellé les autorités : "Expliquez comment cette opération contribue à la libération des otages et comment vous comptez éviter leur mise en danger."
(Avec AFP)