languageالعربية

Les ventes de Tesla en chute libre en Europe

Le constructeur américain Tesla a enregistré une chute alarmante de ses immatriculations en Europe, avec une baisse de 47,7 % par rapport à janvier 2024. Certains pays sont encore plus touchés : 75 % en Espagne, 63 % en France, 42 % aux Pays-Bas et 40 % en Norvège.

En Allemagne, les Tesla se sont écoulées à seulement 1.277 exemplaires en janvier, en chute de près de 60% sur un an. La baisse contraste avec le rebond du marché de l'électrique, dont les immatriculations ont augmenté de 53,5% sur un an, avec 34.498 unités vendues.

Les voitures Tesla, exclusivement électriques, s'y sont écoulées à seulement 1.277 exemplaires en janvier, en chute de près de 60% sur un an, a indiqué mercredi l'Agence fédérale pour l'automobile (KBA).

Les critiques se sont multipliées ces dernières semaines à l'encontre du patron de Tesla, Elon Musk, qui affiche ouvertement son soutien à l'extrême droite allemande, s'immisçant dans la campagne pour les élections fédérales du 23 février prochain.

Cette nette baisse de la vente de Tesla pourrait-t-elle s'expliquer par les prises de position de son dirigeant Elon Musk ?
(Avec lecho.be et AFP)

share