languageالعربية

Israël salue les déclarations de Trump sur Gaza...

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a estimé, ce mercredi, que le plan présenté hier par Donald Trump était la vraie réponse au 7-Octobre, tandis que le ministre des Affaires étrangères, Gideon Saar a loué le président des Etats-Unis, pour « ses idées originales », estimant que l’enclave, « dans sa forme actuelle, n’avait pas de futur », rapporte Le Monde.

"Le président américain souhaite seulement que les Palestiniens quittent temporairement la Bande de Gaza pendant sa reconstruction", a assuré mercredi, le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, notant que l’idée n’était pas hostile.

"Il s’agissait, je pense, d’un geste très généreux – l’offre de reconstruire et d’être chargé de la reconstruction », a-t-il expliqué à la presse, lors d’une visite au Guatemala.

Par ailleurs, la Maison Blanche a fait savoir que « les Etats-Unis ne financeraient pas la reconstruction de Gaza ». L’administration américaine « va travailler avec ses partenaires dans la région pour ce faire », a précisé sa porte-parole, Karoline Leavitt, d'après la même source.

share