languageالعربية

Gaza: Tsahal continue de pilonner, bombarder et...tuer

Au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres blessés, ce vendredi 17 mai 2024, à l'aube, lors d'une frappe aérienne israélienne sur l'école Al-Jaouni, qui abrite des personnes déplacées dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

Aujourd'hui à l'aube et jeudi soir, l'aviation d'occupation a lancé une série d’attaques aériennes sur diverses parties du nord, du centre et du sud de la bande de Gaza, parallèlement à des bombardements d'artillerie.

Des sources locales ont rapporté que les avions d'occupation ont bombardé une maison dans le camp de Shati’, à l'ouest de la ville de Gaza et lancé des raids dans le centre-ville de la ville de Gaza.

Auparavant, un jeune palestinien avait été tué et deux autres blessés dans un bombardement de l'occupation près du rond-point d'Al-Awda, au centre de Rafah, au sud de l’enclave palestinienne, tandis que l'est de la ville avait été soumis à des bombardements d'artillerie de l'occupation.

Un certain nombre de personnes ont été blessées lors des violentes frappes aériennes israéliennes sur le camp de Jabaliya. L'artillerie de l'occupation a bombardé diverses zones du nord de la bande de Gaza et les troupes israéliennes ont fait exploser des places résidentielles dans le camp de Jabaliya.

Des sources médicales ont annoncé que les corps de 9 martyrs étaient arrivés ces dernières heures à l'hôpital européen de Gaza, près de Khan Younis.

Pendant ce temps, au moins deux Palestiniens ont été tués lors d'un raid lancé par des avions d'occupation sur un rassemblement de citoyens. Les avions d'occupation ont lancé également des frappes aériennes sur la région d'Assqoula à Gaza.

Une maison devant l'hôpital du Koweït à Rafah a été bombardée par l’aviation israélienne, ainsi qu'une maison dans le quartier d'Al-Jeneina à Rafah.

Selon un bilan préliminaire, le nombre de martyrs dans la bande de Gaza s'est élevé à 35 272 et celui des blessés à 79 205 depuis le début de la guerre génocidaire israélienne le 7 octobre dernier.
 

share