languageالعربية

Gaza: Le Prince William appelle à une fin rapide de la guerre

Le Prince William, héritier du trône britannique, a appelé aujourd'hui, mardi 20 février 2024, à la fin des combats dans la bande de Gaza dès que possible.

La déclaration de son bureau au palais de Kensington n'a pas appelé à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, alors que la Chambre des communes s'apprête à voter sur la question mercredi.

William a déclaré : "Parfois, face à l'ampleur de la souffrance humaine, l'importance d'une paix durable est mise en évidence".

Il est inhabituel pour les membres de la famille royale de s'exprimer sur des questions très controversées telles que la guerre à Gaza, de peur d'être entraînés dans des débats politiques. Mais William a utilisé un langage prudent qui met l'accent sur l'humanité universelle plutôt que de prendre parti.

Dans sa déclaration, il a évoqué "l'énorme coût humain" depuis l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre dans la zone de l'enveloppe de Gaza et "la nécessité urgente d'accroître l'aide humanitaire à Gaza".

Les Nations unies signalent que la malnutrition s'aggrave dans certaines parties de la bande de Gaza en raison du blocage des livraisons d'aide.

share