Menu
  Mondial Qatar 2022

Liban: Fin tragique de 94 migrants qui rêvaient de l'Italie...

Le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, a déploré, vendredi dernier, "une nouvelle tragédie", après ce naufrage, parmi les plus meurtriers survenus en Méditerranée orientale. 

"Le nombre de victimes du bateau qui a coulé au large de Tartous s'élève désormais à 94", a indiqué la télévision d'Etat syrienne, samedi soir, alors que 20 personnes ont été jusqu'à présent secourues. 

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d'éventuels survivants, plusieurs personnes étant toujours portées disparues.  

Selon les autorités syriennes, environ 150 personnes, principalement des Libanais et des réfugiés syriens et palestiniens, se trouvaient à bord du petit bateau qui a fait naufrage au large de la ville portuaire de Tartous, à une cinquantaine de km au nord de la ville libanaise de Tripoli d'où était partie l'embarcation. 

L'armée libanaise a fait état de l'arrestation d'un Libanais qui "a admis avoir organisé" ce périple "qui devait s'achever en Italie par voie maritime". 

(AFP)

Top Matin

00:00 - 05:00
share