languageالعربية

Monastir : tentative d’effraction dans une agence bancaire à Sayada

Une agence bancaire de la ville de Sayada, dans le gouvernorat de Monastir, a fait l’objet d’une tentative de cambriolage à la fin de la semaine dernière. Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, Mohamed Mekki Ferjani, assistant du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Monastir, a précisé que les faits se sont produits à l’aube de samedi. Les alarmes de sécurité ont alerté la salle des opérations d’une intrusion dans l’agence.

Les unités de sécurité se sont immédiatement rendues sur place, où elles ont découvert un trou d’environ 40 cm dans un mur de la banque ainsi que des documents éparpillés, sans qu’aucune somme d’argent n’ait été dérobée.

Selon la même source, les agents de la brigade de police judiciaire de Ksar Helal, relevant du district de la sûreté nationale de la même ville, ont procédé aux investigations techniques autorisées par le parquet. Les soupçons se sont rapidement portés sur deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années. L’un d’eux a reconnu les faits, expliquant qu’ils avaient utilisé des outils rudimentaires — une barre de fer et un marteau — pour percer le mur, dans l’intention de s’emparer d’argent à l’intérieur de l’agence.

share