Bizerte : 'Fausse' séquestration d’enfants
Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont relayé, dans la soirée de dimanche, une information selon laquelle trois enfants auraient été retenus dans une maison située à Menzel Abderrahmane, dans le gouvernorat de Bizerte.
Une vidéo a circulé montrant un attroupement de citoyens autour d’une voiture de police, accompagnée d’un commentaire affirmant que les forces de l’ordre auraient fait irruption dans la maison pour libérer les enfants prétendument pris en otage.
Le correspondant de Mosaïque FM à Bizerte a démenti l’information, précisant qu’un malentendu était à l’origine de la rumeur.
Il a expliqué que les enfants se trouvaient simplement dans la cour de la maison, en compagnie de leur père. La propriétaire du logement, une Tunisienne résidant à l’étranger, a été surprise de leur présence. Elle ignorait qu’un de ses proches avait permis à l’homme de s’installer dans la maison.
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux et a constaté qu’il n’y avait aucun cas de séquestration, contrairement à ce qui avait été diffusé sur les réseaux sociaux.