languageالعربية

Démantèlement d’un réseau de traite de migrants subsahariens

Les agents de la police judiciaire du poste de la police aux frontières de l'aéroport international Tunis Carthage ont mis la main sur une organisation criminelle internationale spécialisée dans le trafic et la traite des migrants d'Afrique subsaharienne en les attirant, les transportant, les hébergeant et les installant illégalement en Tunisie. Le but est de les exploiter pour le travail forcé ou tout autre type d'exploitation ou de les faire passer clandestinement vers l'espace européen.

Selon un communiqué publié, mardi 14 mai 2024, par la Direction générale de la sûreté nationale, le parquet de Tunis a autorisé la détention des trafiquants et intermédiaires présumés. Il s’agit de cinq Africains subsahariens accusés d’avoir « formé et participé à un consortium pour préparer et participer à la sortie illégale du territoire tunisien».

Deux Tunisiens ont été présentés et un troisième a été mis à la recherche. Deux victimes de la traite des personnes ont été hébergées dans un foyer à Tunis, selon un communiqué publié aujourd'hui par la Direction générale de la sûreté nationale. 
 

share