languageالعربية

Tunisie-BAD : coopération renforcée

Les axes du renforcement de la coopération financière et technique ont été au centre de  la rencontre,  qui s’est tenue ce lundi 12 janvier 2026, entre le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh et Abdessalem Jorio, directeur exécutif représentant la Tunisie, le Maroc et le Togo au Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD), en visite de travail en Tunisie.

À cette occasion, Samir Abdelhafidh a salué le niveau de coopération existant entre la Tunisie et la BAD, soulignant l’importance du rôle du représentant tunisien dans le soutien aux priorités nationales au sein du Conseil d’administration, pour la période à venir.

Le ministre a, également, insisté sur la nécessité d’approfondir le dialogue et de renforcer la coordination, afin d’optimiser l’efficacité des futurs programmes de coopération.

Pour sa part, Abdessalem Jorio a précisé que cette visite vise à mieux comprendre les priorités et les programmes de développement de la Tunisie, ainsi que besoins de soutien auprès du Conseil d’administration, exprimant sa satisfaction quant à la coopération actuelle et la volonté de la BAD de la poursuivre, avec le même dynamisme.

share