languageالعربية

Vers la révision du Code de l’investissement

La révision du Code de l’investissement en Tunisie vise à moderniser le cadre légal pour stimuler la croissance, créer des emplois et renforcer la compétitivité nationale. Elle entend simplifier les procédures, clarifier les mesures et améliorer le climat des affaires, afin d’attirer et de sécuriser les investissements tunisiens et étrangers.

Le projet favorise, également, le développement régional et la justice sociale, en orientant l’investissement vers les secteurs prioritaires et à forte valeur ajoutée, tout en soutenant la création d’entreprises et d’emplois décents.

S’inscrivant dans les réformes structurelles majeures de l’État, il repose sur l’harmonisation du cadre législatif, la digitalisation, la révision des incitations et des outils pratiques comme la plateforme nationale de l’investisseur et le guichet unique.

La réussite de ce projet dépend de l’implication de toutes les structures publiques pour accompagner efficacement les investisseurs et renforcer la confiance dans l’économie tunisienne.

share