languageالعربية

Maher Guetari: 'Evaluer la Loi de finances 2025 avant celle de 2026..'

Le député et membre de la Commission des finances à l'Assemblée des représentants du peuple, Maher Guetari, a estimé dans Midi Eco de ce jeudi, que les discussions sur le projet de loi de finances 2026 doivent être précédées d'une évaluation des résultats de la Loi de finances 2025.

Il a ajouté que les discussions sur le nouveau projet doivent commencer début octobre et se terminer avant fin décembre.

"Le gouvernement aurait dû faire parvenir deux documents essentiels au Parlement, avant juillet 2025; le premier sur l'exécution du budget 2025 et le second sur les orientations générales de l'Etat pour l'année 2026, mais ces correspondances n'ont pas été envoyées dans les délais", a-t-il déploré.

Dans le même contexte, Maher Guetari a critiqué ce qu'il a qualifié "d'absence de communication" entre le ministère des Finances et la Commission des finances du Parlement.

L'invité de Midi Eco a, également, estimé que le pays a besoin de "décisions économiques efficaces" qui tardent à venir, soulignant que le SMIG n'a connu aucune augmentation, alors que les prix ne cessent de grimper.

share