languageالعربية

MN: J'ai interpellé Ben Ali suite à son désintérêt pour le théâtre

Invitée de Romdhane Show de ce mercredi, la grande actrice tunisienne Mouna Noureddine qu'elle est en réconciliation avec son être et que la considération de l'artiste ne peut être acquise que par son travail.


"J'ai 78 ans et je n'ai aucune gène à révéler mon âge".


Par ailleurs, Mouna Noureddine a évoqué les différents rôles qu'elle a joué tout au long de sa carrière artistique, indiquant que son pays lui était reconnaissant et qu'elle est respectée par tous.

 

Mouna Noureddine a fait savoir qu'elle a démarré sa carrière à l'âge de 15 ans et que le premier cachet qu'elle a reçu était estimé à 17 dinars.


Concernant sa déclaration sur "Nsibti Laaziza", l'unique sitcom capable d'attirer la famille, Mouna Noureddine a expliqué que cette production représente tous les membres d'une famille et que l'horaire de sa diffusion est opportun.


Concernant son absence des feuilletons dramatiques, Mouna Noureddine a déclaré que les personnages de son âge sont de plus en plus manquants et qu'elle préfère laisser la place aux plus jeunes.

Dans le même sens, Mouna Noureddine a déclaré que Jouda Najeh et Wahida Dridi sont d'excellentes actrices et que les performances des stars des feuilletons Flash Back, d'Ouled Moufida et de Dawama étaient exceptionnelles.

Dans un autre contexte, Mouna Noureddine a déclaré qu'elle n'a adhéré à aucun parti politique et qu'en revanche elle a répondu favorable à l'invitation de trois partis par courtoisie. 

Mouna Noureddine et les présidents
Par ailleurs, Mouna Noureddine a fait savoir que le leader Habib Bourguiba ne ratait aucune pièce de théâtre de la troupe municipale et qu'il avait même créé un théâtre au palais de Carthage.

Mouna Noureddine a ajouté que Bourguiba avait un grand intérêt pour le 4ème art contrairement au président déchu Zine El Abidine Ben Ali.

"J'ai été honorée par Ben Ali et je lui ai même demandé pourquoi ce désintérêt pour le théâtre".

Dans le même contexte, l'actrice tunisienne a déclaré avoir rencontré le président Béji Caïed Essebsi et qu'il a beaucoup d'humour.

"Béji Caïed Essebsi m'a indiqué que son épouse éteint la télé lorsque "Nsibti Laaziza" n'est pas diffusée.