languageالعربية

Ju-jitsu: Makrem Saanouni dénonce les dépassements de la Fédération

Le Ju-jitsuka tunisien Makrem Saanouni a réussi à décrocher deux médailles (une d’or et une d’argent) au mondial de ju-jitsu à Abu Dhabi.

Ce champion a indiqué qu’il a joué sous le drapeau de la Fédération internationale et pas celui de la Tunisie à cause du président de la Fédération tunisienne de cette discipline.


"Depuis environ deux ans la situation de la Fédération tunisienne de Ju-jitsu est illégale car les élections se sont déroulées dans des conditions très douteuses. Le ministère de tutelle est au courant de cette situation mais personne n’a voulu bouger pour rétablir la situation. Nous réclamons des autorités d’intervenir et organiser des élections transparentes", a réclamé Makrem Saanouni. 


 Le ju-jitsuka a considéré que le problème ne réside pas dans les ministres mais dans les directeurs qui "n’assument pas leurs responsabilités". 


"Grâce à mes contacts, j’ai réussi à obtenir du matériel et des tenues de Sambo sous forme de don. Mais ce matériel n’est pas sorti du port à cause de problèmes administratifs", a noté Makrem Saanouni.