languageالعربية

Karaté : Des champions en or nécessitent un encadrement

A Santiago de Chile, le champion tunisien Thamer Slimani a remporté la médaille  d'or des moins de 84 kg dans la catégorie kumité (-21 ans) du championnat du monde de karaté pour les cadets, juniors et -21 ans.


"Les préparatifs pour cette compétition étaient difficiles. J’avais un défi car je savais que je pouvais réussir à décrocher l’or. A l’aéroport, personne n’était à l’accueil à l’exception de ma famille et mes coéquipiers", a déclaré le champion.


Ahmed Rayane Tlili a remporté à son tour la médaille de bronze des moins de 63 kg dans la catégorie kumité cadets. 


Leur entraîneur a assuré qu’il était confiant que Thamer serait sur le podium. "Cette année, son trajet et son objectif était claire. Sur le plan africain et Arabe, le niveau et la pratique du karaté est bien développé. Mais cette pratique a besoin de sponsoring pour faire des champions. Le potentiel en Tunisie existe", a assuré Mohamed Jomaa, entraîneur des deux athlètes. 


Le directeur de l’élite était le seul responsable à accueillir les champions, a ajouté Mohamed Jomaa.


Les champions doivent participer à plusieurs compétitions pour être prêts au tournoi qualificatif au JO au mois de mai.  "Le résultat ne peut être obtenu que grâce au travail et pour ce sport, ceci n’est possible qu’avec les participations aux compétitions internationales", a conclu le champion du monde.