Menu

L’académie Ons Jabeur de Tennis… Le rêve devient réalité?

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Kamel Deghiche, s’est réuni, ce vendredi 29 juillet 2022, avec Issam Jallali, entraîneur de la tenniswoman Ons Jabeur et Karim Kammoun, son préparateur physique.

La réunion concerne les formules de coopération possibles avec les autorités pour trouver un lotissement capable d’accueillir l’académie de tennis de Ons Jabeur. Une structure capable de développer ce sport en Tunisie en formant des talents et de futurs champions, selon un communiqué du ministère.

L’entretien a porté aussi sur la possibilité de créer des espaces sportifs ouverts à tous dans les quartiers à forte densité et dans les zones frontalières grâce à un financement étranger. Ceci va permettre un plus large accès aux activités sportives surtout pour les filles.

Les préparatifs pour l’organisation d’un tournoi WTA en Tunisie dont le montant des gains s’élève à 250 mille dollars était aussi parmi les points examinés lors de cette rencontre. Ce tournoi aura lieu en octobre 2022, avec la participation de champions internationaux de tennis.