Menu

Wimbledon: Ons Jabeur fonce en demi-finale !

La Tunisienne Ons Jabeur s'est qualifiée pour la première fois pour les demi-finales du tournoi de Grand Chelem de Wimbledon, après avoir disposé de la Tchèque Marie Bouzkovà (66ème mondiale) en trois sets (3-6 / 6-1 / 6-1), ce mardi 5 juillet 2022.

A l'issue de sa victoire, la tenniswoman a reconnu que son adversaire l'a fait travailler pour gagner des points, reconnaissant qu'elle ne s'est "réveillée", qu'à partir du deuxième set.

Concernant son adversaire, en demi-finale, qui sera l'Allemande Tatjana Maria, tombeuse de sa compatriote Jule Niemeier, en quarts, aujourd'hui, en trois sets (4-6/6-2/7-5), Ons Jabeur a estimé que le match sera difficile.

"Tatjana Maria est une très bonne amie, j'adore sa famille, on est proches (...) En plus elle a deux bébés et elle est en demi-finale; c'est fabuleux", a déclaré Jabeur.

Rappelons que Jabeur avait écarté la Belge Elise Martens en deux sets (7-6 / 6-4), lors des huitièmes de finale du tournoi londonien.

La numéro 2 mondiale remporte, de ce fait, 83 matchs, au cours des deux dernières saisons, avec 48 victoires en 2021 et 35 en 2022. Elle dépasse, ainsi, la Numéro 1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek (81 consécrations).

Elle est actuellement la meilleure joueuse du circuit WTA, en termes de victoires.

En demi-finale, Ons Jabeur défiera l'Allemande Tatjana Maria, après-demain jeudi 7 juillet, à partir de 13h30.

Il est à noter que Ons Jabeur est devenue la première joueuse du continent africain à se hisser en demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem depuis la Sud-Africaine Amanda Coetzer en 1997.


Amira Jendoubi