languageالعربية

Collision entre ''Nibiru'' et la Terre : la SAT précise

La Société Astronomique de Tunisie a annoncé dans un communiqué que des pages Facebook diffusent depuis plusieurs jours des informations mensongères, selon lesquelles, une planète dite "Nibiru" menace la terre et que la fin des temps est proche.

Selon ces publications mensongères, "Nibiru" frôle la terre à des intervalles de milliers d’années et pourrait même entrer en collision avec notre planète.

La SAT a souligné qu’il n’y a aucune planète connue ne porte ce nom et que certains ressortent ce mensonge à chaque fois qu’un astéroïde d’approche de la terre. L’astéroïde en question est de 94 mètres de diamètres et devra passer à un million de kilomètres de la terre.

La Société Astronomique de Tunisie a affirmé également que la terre ainsi que toutes les planètes du système solaire sont bombardées quotidiennement des petits astéroïdes qui ne représentent aucun danger pour la race humaine. Le communiqué indique qu’aucun astéroïde dépassant les 500 mètres de diamètre n’est attendu en ce 21e siècle.
   
La SAT a appelé ainsi les internautes à ne plus suivre ces pages mensongères et à tirer les informations des sources crédibles et des professionnels.