languageالعربية

Accusé de multiples abus sexuels: Le procès de R Kelly va débuter

Avec plus d'un an de retard à cause de la pandémie, la sélection du jury va démarrer lundi au procès à New York de la star déchue du R&B, R. Kelly, poursuivi dans plusieurs affaires pour de multiples abus sexuels.

Devant le tribunal fédéral de Brooklyn, le chanteur de 54 ans sera jugé notamment pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

Actuellement incarcéré dans une prison de Brooklyn, R. Kelly a plaidé non coupable de toutes les charges. Après la sélection des jurés, les premiers témoins sont attendus à partir du 18 août.

Pendant plus de 25 ans, Robert Sylvester Kelly a été accusé de pédopornographie, d'agressions sexuelles ou de relations avec des mineures, jusqu'au soupçon d'avoir créé une secte sexuelle autour de lui.
Mais malgré ces accusations et plusieurs règlements à l'amiable, le chanteur, connu pour ses tubes "I believe I can fly", "Bump 'N Grind" ou encore "Ignition (Remix)", a conservé une solide base de fans et poursuivi ses tournées dans le monde entier.