languageالعربية

Depuis sa prison: Sawgg Man commande des masques pour les détenus

Me Mahdi Ellouzi, avocat du rappeur Swagg Man a déclaré que son client a chargé une usine de la région du Sahel pour la confection de masques qui seront mis à la disposition des détenus de la prison d’El Mornaguia où il est en détention provisoire. 

Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a ajouté qu’il contactera la direction de la prison pour déterminer le nombre de masques nécessaires pour les détenus. Il a assuré que son client veut faire un don important pour le ministère de la Santé qui lutte contre la propagation du coronavirus mais qu’il ne peut pas le faire car il est en prison et que ses comptes sont gelés.

L’avocat a assuré que son client a été victime d’une « arnaque » sous couvert de la loi. Son arrestation a été sur fond d’une affaire de blanchiment d’argent et non pas pour escroquerie.

Il a noté aussi que le juge d’instruction a décidé de prolonger sa période de détention de quatre mois après qu’il a achevé une période de six mois d’arrestation. La défense a fait appel de cette décision de prolongation.

L’avocat a dévoilé que la santé de Swagg Man se détériore. Il a perdu plus de 15 kg, selon lui.