languageالعربية

Al Quds capitale d’Israel: Bella Hadid réagit

La mannequin américaine d'origine palestinienne Bella Hadid a réagi sur les réseaux sociaux à l'annonce, faite par Donald Trump, de la reconnaissance officielle par les États-Unis de Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.
"J'attendais d'exprimer cela avec des mots parfaits, mais j'ai réalisé qu'il n'y a pas de manière parfaite d'évoquer quelque chose d'aussi injuste", écrit Bella sur Instagram, déclarant notamment sur le réseau social que "voir la tristesse de (son) père, (ses) cousins, et (sa) famille palestinienne, qui ont tant de peine pour (leurs) ancêtres palestiniens, rend ce texte encore plus difficile à écrire".
"J'ai l'impression que cette annonce nous fait faire 5 pas en arrière, nous éloignant encore plus d'un monde en paix. Le TRAITEMENT infligé au peuple palestinien est injuste, unilatéral et ne devrait pas être toléré", ajoute-t-elle. Bella Hadid conclut son message personnel en affirmant "soutenir la Palestine".
La jeune mannequin de 21 ans a également repris dans son post le texte publié plus tôt par les soeurs Simi et Haze, DJettes d'origines palestiniennes, qui ont reproché au président américain d'avoir utilisé le terme "peuple palestinien" et non "Palestine". "Dans son discours hier, le président n'a pas une fois mentionné la Palestine mais Israel et 'le peuple palestinien', comme si la Palestine n'avait jamais existé. Jerusalem est et sera toujours la capitale de la Palestine occupée", écrivent-elles, reprises par Bella Hadid.
Les soeurs dénoncent également "un geste ayant pour but de faire perdre aux Palestiniens l'espoir d'avoir leur propre pays", et mentionnent une "violation du droit international".
Le post de Bella Hadid a été largement commenté et a obtenu plus de 320.000 likes.