languageالعربية

Carole Samaha pleure son époux, le producteur Walid Mustapha

Le producteur égyptien Walid Mustapha, époux de la chanteuse libanaise Carole Samaha, est décédé dans la nuit du samedi 3 mai 2025 à l’âge de 53 ans, après un long combat contre la maladie, ont rapporté plusieurs médias.

Dans une interview antérieure, Carole Samaha avait confié que l’état de santé de son mari avait profondément affecté sa présence médiatique, tout en choisissant de préserver la confidentialité sur les détails de sa maladie. Elle avait, également, évoqué son hospitalisation, en 2018.

Figure marquante des médias arabes, Walid Mustapha avait cofondé, en 2007, le journal Al Yaoum 7, qu’il a dirigé jusqu’en 2013. En 2011, il a lancé la chaîne satellitaire Al-Nahar via sa société, pour prendre par la suite la tête de la société éditrice de la version arabe de la radio internationale NRJ.

Dans un message émouvant, publié sur Instagram, Carole Samaha a exprimé sa douleur : «Inna lillah wa inna ilayhi raji’un (à Dieu nous appartenons et à lui nous retournons). J’ai perdu aujourd’hui mon mari et mon amour, Dr Walid Mustapha, après un long combat contre la maladie».

Elle poursuit : «Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui croyait autant en la lutte et en la persévérance. J’ai perdu ton corps, Walid, mais ton âme restera pour toujours un exemple. Je n’oublierai jamais tes dernières volontés. Ta mémoire brûlera dans mon cœur… jusqu’à ce que l’on se retrouve, là où il n’y a ni douleur, ni larmes, ni séparation».