languageالعربية

L'humoriste Ilyes Djalel: Faire rire les gens est une thérapie

L'humoriste franco-algérien, Ilyes Djalel était l'invité d'Ismail dans ''Essahrya'' de ce dimanche 7 avril, pour parler de sa carrière et de son spectacle intitulé "vrai", dans le cadre de la première édition de "Ramadan comedy night", avec Nidhal Saâdi et Meniways.

Il a déclaré qu'il était très heureux d'être en Tunisie pour la première fois, exprimant, aussi, sa joie de l'accueil chaleureux des Tunisiens.

Concernant son spectacle, Ilyes Djalel a précisé qu'il est principalement destiné au public tunisien et à la Tunisie et qu'il reviendra également sur sa carrière.

"Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé depuis que je suis venu en Tunisie et toute ma vie depuis le début", a-t-il dit.

Dans le même sens, Ilyes Djalel a souligné que ce spectacle est un hommage à sa mère "Bakhta".

"Ma mère me dit qu'il est important d'être toujours "vrai", peu importe le domaine dans lequel je suis (...) sur scène je suis vraiment moi, je ne prends pas de personnage et en dehors de la scène j'essaye de rester ''vrai" et de garder mes valeurs, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l'invité d'Essahrya a assuré que faire rire est une thérapie pour lui et pour les gens, précisant, en revanche, que dans ses spectacles, il ne fait pas passer des messages tel que dans le domaine de la politique.

Et d'expliquer: "L'humour peut délivrer des messages si tout le monde est à l'unisson (...) mon but est de faire rire les gens et de leur faire passer de bons moments (...) les gens veulent parfois arrêter de réfléchir et rire".