Menu

Jeff Besos poursuivi en justice par sa femme de ménage

Mercedes Wedaa, l'une des femmes de ménage de Jeff Bezos qui s'occupait de sa propriété de Seattle, a poursuivi en justice ce dernier, dénonçant des conditions de travail déplorables.

 

Cette Hispano-Américaine a travaillé près de trois ans au service du milliardaire et de sa compagne, la présentatrice de télévision Lauren Sánchez, dans la luxueuse résidence principale de Bezos, située dans la région de Seattle, ainsi que dans ses autres propriétés.

Accès interdit aux toilettes

Dans sa plainte, déposée le 1er de ce mois, Mercedes Wedaa affirme qu’elle travaillait souvent dix à douze heures de suite, sans prendre de pause pour se reposer ou déjeuner et que l’accès aux toilettes de la maison de son patron lui était interdit.

Pour pouvoir se soulager, elle affirme qu’elle était  obligée de sortir régulièrement, en escaladant la fenêtre d’une buanderie, puis d’emprunter un long chemin extérieur, en courant afin de pouvoir utiliser les WC des jardiniers.

Mercedes Wedaa et les autres femmes de ménage n’étaient pas autorisées à pénétrer dans la somptueuse villa, lorsque "Monsieur" était là, sauf pour venir la nettoyer.