Menu

Décès de l'acteur égyptien Samir Sabri

L'acteur égyptien Samir Sabri est décédé, ce vendredi 20 mai 2022, à l'âge de 85 ans, après un long combat contre la maladie, ont annoncé plusieurs journalistes proches du défunt, sur les réseaux sociaux.

Samir Sabri avait à son actif des dizaines de films, de feuilletons et de pièces de théâtre et avait, également, des expériences réussies dans l'animation des émissions, notamment le célèbre programme télévisé "Al Nadi Al Dawli" (Club international).

Considéré comme un artiste complet, n'hésitant pas à prêter sa voix pour des chansonnettes, dans différentes productions et pas seulement des films musicaux, il a réussi dans la variété ainsi que dans tous les rôles qu'il a interprétés, qu'ils soient simples ou de composition, dans des drames ou des comédies.

Généreux, altruiste, sociable et de compagnie agréable, il a toujours été proche autant du monde de la musique que de la fiction, Samir Sabri était apprécié et respecté de l'Égypte des arts et du spectacle dont il est considéré comme la mémoire vivante. A ses grandes et solides amitiés (Abdelhalim Hafedh, Nour Chérif, Ahmed Zaki, Yousra, Mohamed Mougui.. ) se joignaient d'autres du monde arabe, dont particulièrement celle qui le liait aux Tunisiens Lotfi Bouchnaq et Latifa Arfaoui.

Memories

00:00 - 01:00