Menu

Prison ferme pour l’ex-international de foot Tony Vairelles

 

L'ancien attaquant de l'équipe de France de football Tony Vairelles a été condamné, ce lundi à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, par le Tribunal judiciaire de Nancy pour des violences avec arme, commises dix ans plus tôt, à la sortie d'une boîte de nuit.

Ses trois frères iront, également, en prison. En effet, Fabrice Vairelles a écopé de la même peine aux Tony, alors que Jimmy et Giovan ont été condamnés à trois ans, dont deux avec sursis. 

Le quatuor Vairelles était jugé pour avoir ouvert, blessant trois vigiles d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), en 2011.

Fabrice, Jimmy, Giovan et Tony répondaient de "violences en réunion, avec préméditation et avec arme", et encouraient jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Les trois vigiles ont quant à eux été condamnés à des peines d'emprisonnement avec sursis; trois mois pour l'un et quatre pour les deux autres. Ils étaient poursuivis pour violences en réunion avec armes, en l'occurrence "une bombe lacrymogène, des barrières de sécurité et une matraque".

AFP

Top Matin

01:00 - 05:00