Hammam-Lif : Un réseau de trafic de drogue démantelé
Les agents de la brigade de police judiciaire de Hammam-Lif ont réussi à démanteler, hier jeudi, un réseau spécialisé dans le trafic de stupéfiants, aux abords des établissements scolaires de la région, ciblant notamment les élèves et les mineurs.
L’opération a été menée, à la suite d’informations précises et d’un travail de surveillance sur le terrain ayant permis de repérer des individus suspects qui se mêlaient aux gens, près des collèges et des lycées ampour y écouler de la drogue. Ils ont été arrêtés en flagrant délit.
Les opérations de recherche et de perquisition ont permis de saisir des quantités de cannabis, ainsi que des sommes d’argent provenant, selon les premiers éléments, du trafic, des outils de découpe et du matériel de pesage.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de placer en garde à vue l’ensemble des personnes impliquées et d’ouvrir une information judiciaire à leur encontre pour « détention, possession et trafic de stupéfiants aux abords d’un établissement scolaire ».
Les suspects seront déférés devant la justice, à l’issue des investigations.