languageالعربية

Stages des études médicales: Deux jours pour s'inscrire...en ligne

Le ministère de la Santé a annoncé l’ouverture, vendredi à 20h00, de la période d’inscription sur la plateforme numérique dédiée au choix des stages pour les étudiants en troisième cycle des études médicales.

Cette opération concerne les étudiants ayant validé les sessions antérieures à 2026 et n’ayant pas encore finalisé leur inscription. La date limite est fixée au dimanche 21 juin à minuit via la plateforme specialiste.msante.tn.

Le ministère précise que la procédure se déroule en plusieurs étapes qui doivent être scrupuleusement respectées, à l’exception des étudiants ayant déjà effectué leur choix de stage sur la plateforme en décembre 2025. Ces derniers n’ont aucune démarche supplémentaire à accomplir et peuvent continuer à utiliser leurs identifiants habituels.

Par ailleurs, le département souligne que les convocations et les instructions adressées par courrier électronique aux médecins résidents sont obligatoires. Les séances de choix de stage se dérouleront exclusivement en ligne, conformément au calendrier établi.

En cas de difficulté technique, les candidats concernés sont invités à contacter les services compétents, à l’adresse électronique suivante : specialite@rnc.tn.