languageالعربية

Parrainages électoraux : Réduction de peine pour Ayachi Zammel

La Cour d’appel de Tunis a réduit la peine de prison, prononcée en première instance, contre Ayachi Zammel et la responsable de sa campagne électorale, Siwar Bargougui, la faisant passer de 7 à 4 mois d’emprisonnement dans une affaire liée à des soupçons de falsification de parrainages pour la dernière élection présidentielle.

Par ailleurs, la Cour de cassation a rejeté les recours contre huit autres condamnations visant Ayachi Zammel, confirmant ainsi leur caractère définitif.

L'ancien candidat à la présidentielle est poursuivi dans plusieurs affaires similaires, jugées par différents Tribunaux du pays, portant notamment sur la falsification de parrainages et l’utilisation de données personnelles sans consentement.