Météo: Vigilance orange dans trois gouvernorats...
Selon la carte vigilance, mise à jour ce matin par l'Institut national de la météorologie, trois gouvernorats, en l'occurrence Siliana, Kasserine et Sidi Bouzid sont au niveau d'alerte orange, qui correspond à un niveau d'alerte élevé.
Les 21 autres gouvernorats sont au jaune, ce qui indique un niveau d'alerte normal, notamment pour ceux qui pratiques des activités sensibles au risque météorologique.
L'INM prévoit, également, des pluies temporairement orageuses et parfois intenses avec des chutes de grêle par endroits. Des vents forts dépassant temporairement 100 km/h en rafales et sous orages avec phénomènes locaux de sable sur le sud.
Vent susceptible de perturber les activités humaines de façon parfois importante. Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens et maritimes. Des dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone pendant des durées relativement importantes. Des branches d’arbre risquent de se rompre.