languageالعربية

Sidi Bou Saïd menacé ? Les commerçants démentent... R.A.S

Plusieurs commerçants de Sidi Bou Saïd ont démenti les informations fortement relayées, affirmant que le ville serait en danger, après les récentes pluies. Selon eux, "Rien à signaler"; Sidi Bou Saïd est sûr et aucun glissement de terrain ni dommage majeur n’a été enregistré.

Ils affirment que les images, diffusées sur les réseaux sociaux, sont exagérées et nuisent à l’image de la ville et au tourisme, qui constitue une source essentielle de revenus pour les habitants, indiquant que les activités se poursuivent normalement.

Ce n'est pourtant pas l'avis de la Commission régionale de prévention des catastrophes ni celui du gouvernorat de Tunis ou de l'Office de la Protection civile, pour qui la plaine de Sidi Bou Saïd présente une menace, dans certaines zones.

C'est ainsi que huit évacuations viennent d'avoir lieu et que l’accès des bus et des poids lourds à Sidi Azizi est interdit à partir du 25 janvier 2026, par mesure préventive. Elle a, également. Les résidents voisins des habitations menacées ont, par ailleurs, été invités à rester vigilants et à signaler toute fissure ou autre.