languageالعربية

La famille de Chadha Haj Mbarek appelle à sa libération immédiate

La famille de la journaliste Chadha Haj Mbarek, détenue à la prison civile de Messaadine, dans le cadre de l’affaire "Instalingo", a appelé, dans un communiqué, à lui accorder les soins nécessaires, en raison de la gravité de son état de santé.

Cet appel intervient après que des examens médicaux, effectués sur la journaliste, suite à son transfert à la prison civile de Belli, ont révélé qu'elle souffre de deux tumeurs à l’abdomen et à la poitrine.

La famille a indiqué que Chadha a été victime, à l’intérieur de la prison civile de Messaadine, d’une agression physique de la part d’une détenue de droit commun, ce qui lui a causé une grave blessure à la main. Elle a, également, affirmé que son état de santé est critique et qu’il nécessite deux interventions chirurgicales urgentes et distinctes. "Toutefois, aucun rendez-vous n’a été fixé jusqu’à présent pour ces interventions", indique le communiqué.

La famille de la journaliste a, en outre, exigé sa libération immédiate, compte tenu de la gravité de son état de santé, afin de lui permettre de se faire soigner, en dehors de la prison.

Elle a, également, appelé à l’ouverture d’une enquête indépendante sur l’agression dont elle a été victime et sur la "négligence médicale" dont elle aurait fait l’objet, à l’intérieur de la prison de Messaadine.