languageالعربية

Mauvais temps:Les usagers de la route appelés à redoubler de vigilance

L’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR) a appelé, ce mardi, les usagers de la route à redoubler de vigilance, notamment dans les régions touchées par les fortes pluies et les chutes de neige.

Dans un communiqué, l’ONSR indique que le pays connaîtra, à partir de la fin de la journée, des perturbations météorologiques marquées par des pluies éparses, parfois abondantes, à l’Ouest, avant de s’étendre progressivement aux régions de l’Est, avec des chutes de grêle.

L’Observatoire fait, également, état d’une baisse notable des températures à partir de la fin de la nuit de ce mardi, ainsi que de chutes de neige sur les hauteurs de Kasserine, Siliana, Le Kef et Jendouba.

Face à ces conditions, l’ONSR recommande aux conducteurs de vérifier l’état des essuie-glaces et des feux, de réduire la vitesse et de respecter une distance de sécurité suffisante. Il appelle aussi à éviter les zones basses et les flaques d’eau, à ne pas traverser les oueds et à éviter les freinages brusques, afin de prévenir les risques de dérapage.

En cas de faible visibilité due aux fortes pluies ou au froid, l’Observatoire conseille de s’arrêter dans un endroit sûr, à l’écart des cours d’eau et des arbres et d’allumer les feux de détresse.

Les piétons sont, eux aussi, invités à faire preuve de prudence, en s’assurant que les conducteurs les voient clairement avant de traverser la chaussée.

En cas de danger, l’ONSR met à la disposition des usagers les numéros suivants :

Garde nationale : 193

Police de secours : 197

Protection civile : 198