languageالعربية

Intempéries et chute des températures, à partir de ce soir

Une nette dégradation des conditions météorologiques est attendue à partir de ce soir,  a annoncé, ce mardi, Anis Sattouri, ingénieur à l’Institut national de la météorologie (INM), lors d'une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, dans "Sbeh Ennes".

Il a ajouté que les températures connaîtront une nette baisse, dès ce soir, qui se poursuivra demain mercredi. "Dans certaines régions, l’écart pourrait atteindre jusqu’à 7 degrés par rapport aux températures enregistrées aujourd’hui", a-t-il souligné.

Anis Sattouri a précisé qu'à partir d'aujourd'hui, des pluies toucheront la plupart des régions, dont le Nord-Ouest et le Nord durant la matinée, avant de s’étendre, l’après-midi, notamment à l’Est et au Centre.

Les précipitations s'intensifieront en soirée, avec des pluies diluviennes accompagnées de cellules orageuses, sur l’extrême Nord.

"Le vent soufflera de secteur ouest, relativement fort à fort sur le Sud, et faible à modéré sur le reste du pays (...) La mer sera agitée à très agitée", a-t-il encore dit.

L'ingénieur a, par ailleurs, indiqué que des pluies sont prévues, demain à l'aube, sur le Nord, le Centre et le Sud, tandis qu’une chute de neige est attendue sur les hauteurs de Kasserine, Siliana et du Kef.

"L'INM prévoit un temps toujours froid le jeudi, avant une hausse progressive des températures ainsi qu'une amélioration des conditions météorologiques, à partir de vendredi", a-t-il conclu.