La détention provisoire de l'homme d'affaires Maher Chaabane prolongée
Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de prolonger, de quatre mois supplémentaires, la détention provisoire de l’homme d’affaires Maher Chaabane, actif dans les secteurs de l’immobilier et des travaux.
Pour rappel, un mandat de dépôt avait été émis à son encontre, pour des faits présumés de corruption, notamment corruption active et passive, incitation à la corruption, abus de fonction par un agent public, en vue d’obtenir des avantages indus, ainsi que préjudice causé à l’administration.
Maher Chaabane est, également, poursuivi dans d’autres affaires instruites par le Pôle judiciaire économique et financier, portant notamment sur des soupçons de blanchiment d’argent et d'infractions douanières et bancaires.