Blanchiment d’argent et trafic de drogue : cinq suspects écroués
Le tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt contre personnes, impliquées dans un réseau international de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.
Cette décision intervient après la saisie de quantités importantes de stupéfiants, dont près de 40 kg de cocaïne, 50 kg de résine de cannabis (zatla) et des dizaines de milliers de comprimés d’ecstasy, ainsi que d’importantes sommes d’argent liquide.
Le réseau, qualifié de 'particulièrement dangereux', opérait entre la Tunisie et un pays européen.
La sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani a mené une série de descentes dans la banlieue nord de Tunis, notamment à La Marsa, ainsi que dans une ville du Sahel.
Ces opérations ont permis l’interpellation de cinq suspects, dont un individu recherché par la justice d’un pays européen.
Les perquisitions ont abouti à la saisie de plus de 38 kg de cocaïne, environ 50 kg de cannabis, plus de 25 000 comprimés d’ecstasy et une somme d'argent avoisinant les 125 000 dinars tunisiens outre trois véhicules de luxe
Par ailleurs, sept autres membres du réseau ont été inscrits sur la liste des personnes recherchées, la majorité se trouvant actuellement hors du territoire tunisien.