languageالعربية

Protection civile: De centres avancés pour les volontaires

Le Colonel Mounir Riabi, chef du projet de coopération tuniso-allemand, clôturé aujourd’hui sous le thème «Promouvoir le bénévolat et renforcer les capacités de la protection civile», a souligné l’importance de la formation des volontaires, dans le cadre de ce projet.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a précisé que la Tunisie collabore avec le monde entier pour réduire les risques, notamment ceux liés aux changements climatiques, en formant les volontaires de manière complète, afin qu’ils puissent exercer les mêmes missions qu’un agent de la Protection civile.

Il a expliqué que, ces dernières années, les volontaires travaillent aux côtés des agents de la Protection civile, ce qui nécessite de leur fournir une formation de haute qualité pour leur permettre de faire face aux risques, partout où ils se trouvent.

Le Colonel Riabi a ajouté que, dans le cadre du renforcement du rôle des volontaires, il est actuellement envisagé de créer des centres avancés qui leur sont exclusivement dédiés, reconnaissant leur expertise et leur savoir-faire pour accomplir des missions équivalentes à celles des agents professionnels.