languageالعربية

Saïed adresse une protestation ferme à une diplomate étrangère

Lors de son entretien avec Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, le président de la République, Kais Saïed, a assuré que la Tunisie est un État indépendant et souverain, qui n’acceptera en aucun cas l’ingérence de quelque partie que ce soit, dans ses affaires intérieures.

Saïed a indiqué que l’heure de vérité est arrivée et que toutes les manœuvres, les tentatives de pression ou les alignements avec ceux qui veulent rester dans les marécages de la trahison et de la dépendance vis-à-vis de l’étranger, n'affectent ni l’État ni sa décision nationale indépendante.

Dans ce contexte, le président de la République a chargé le ministre des Affaires étrangères d’adresser une protestation ferme à l’une des représentantes d’un État étranger accréditée en Tunisie, en raison de son non-respect des usages diplomatiques.

Il a affirmé que quiconque ne respecte pas la Tunisie, la souveraineté de son peuple, ou ne se conforme pas aux règles les plus élémentaires des relations entre États, doit comprendre clairement que la Tunisie n’acceptera pas ce comportement ni ne le tolérera, sous aucune forme.

Et de souligner que les positions de la Tunisie sont clairement et publiquement énoncées et que la souveraineté du pays n’est ni négociable ni susceptible de faire l’objet d’un marchandage.