languageالعربية

Le budget alloué aux sports individuels au quintuple des collectifs

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a expliqué, lors de la séance plénière consacrée à l’examen du budget de son département pour 2026 que les crédits alloués au soutien des sports individuels s’élèvent à 29 millions de dinars, contre 6,63 millions de dinars pour les sports collectifs. Il a souligné que «les résultats obtenus prouvent que le soutien aux sports individuels constitue l’une des priorités du ministère».

Mourali a ajouté que 11 athlètes d’élite bénéficient actuellement de «contrats-objectifs» dont la valeur totale dépasse 1,3 million de dinars et que de nouveaux postes seront ouverts au profit des sportifs, à l’issue de leur carrière. Il a aussi indiqué que le nombre de disciplines de sport paralympique a doublé, passant de 5 à 10.

Mourali a confirmé que le ministère est en train de finaliser les derniers textes d’application de la loi relative à la lutte contre le dopage, précisant que les résultats d’admission dans les instituts sportifs pour la nouvelle année seront publiés au plus tard le 20 novembre courant.