Détérioration de la santé des détenus: la direction des prisons dément
La Direction générale des prisons a, une autre fois, démenti ce mardi les informations diffusées par certains médias et réseaux sociaux, qualifiées de « fausses et manipulatrices », concernant une prétendue détérioration de l’état de santé de détenus en grève de la faim.
Dans un communiqué, la direction a précisé avoir engagé des poursuites judiciaires contre toute personne ayant volontairement diffusé de telles informations et indique qu’elle transmettra toutes les preuves aux autorités compétentes.
La direction souligne que la santé de tous les détenus est suivie en continu, conformément aux protocoles médicaux en vigueur. Elle réfute également les affirmations sur des grèves de la faim, confirmant que certaines allégations ont été vérifiées comme étant fausses, notamment en raison du refus de certains détenus de se soumettre aux examens médicaux et de la consommation de nourriture et de boissons par certains d’entre eux.
Enfin, l’institution a rappelé son engagement à respecter la loi et à garantir les droits de tous les détenus sur un pied d’égalité.