languageالعربية

L’Ordre des médecins interdit la publicité sur les réseaux sociaux

Le Conseil national de l’Ordre des médecins de Tunisie a rappelé que toute forme de publicité, directe ou indirecte, effectuée par des médecins sur les réseaux sociaux est strictement interdite, conformément à la déontologie du métier.

Dans un communiqué, publié le mardi 4 novembre, l’Ordre a annoncé avoir pris des mesures disciplinaires contre certains médecins ayant enfreint cette règle, précisant que d’autres procédures sont en cours. Il a averti que toute nouvelle infraction pourrait entraîner des sanctions, allant jusqu’à la radiation.

L’Ordre a exprimé sa préoccupation face à la hausse des publications à caractère promotionnel et a insisté sur la nécessité pour les praticiens de respecter les principes éthiques encadrant l’usage d’Internet, des médias et des plateformes sociales.

Il a, également, appelé les médecins concernés à retirer tout contenu publicitaire en ligne, qu’il s’agisse de textes, d’images, de vidéos, de témoignages sponsorisés ou de collaborations avec des influenceurs pour la promotion de produits ou de médicaments.

Enfin, l’Ordre a réaffirmé son engagement à faire respecter la déontologie médicale, à préserver la dignité de la profession et à protéger les intérêts des patients et de la société.