Festival “Rouhaniyat” : Nefta célèbre la spiritualité
La déléguée régionale aux affaires culturelles de Tozeur, Rania Laâbidi, a déclaré que le Festival des Spiritualités s’inscrit dans la dynamique culturelle que connaît la région, en particulier la ville de Nefta, considérée comme la capitale du soufisme.
Elle a précisé que les moments forts du festival comprennent des colloques scientifiques matinaux, un spectacle soufi à Dar El Oued, des soirées sur la place du marché, ainsi que de grandes veillées clôturées par des cercles de dhikr dans les zaouïas.
Rania Laâbidi a ajouté que le festival se distingue par sa spécificité locale et sa coïncidence avec les vacances scolaires et la saison des dattes, contribuant ainsi à dynamiser la vie touristique et économique de Tozeur.
De son côté, Khalil Daghman a souligné que la troupe soufie “Hadra Rijal Tounes” entretient un rendez-vous quasi annuel avec le Festival de la musique soufie “Rouhaniyat Nefta”, invitant les Tunisiens à visiter Tozeur pour profiter de l’ambiance spirituelle, des chants mystiques et de la beauté de la ville.