languageالعربية

La CNAM entame le paiement des arriérés aux pharmacies privées

Molka El Moudir, vice-présidente du Syndicat des pharmacies privées, a annoncé, ce mardi, à Mosaïque FM le lancement par le ministère des Affaires sociales du paiement des créances aux pharmacies privées, accumulées auprès du Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), depuis dix ans.

Elle a ajouté que le syndicat avait décidé d’annuler la suspension de l’émission des ordonnances pour maladies ordinaires (système du médecin de famille), à la suite d’une réunion avec les responsables du ministère des Affaires sociales, lesquels se sont engagés à trouver des solutions durables aux problèmes structurels rencontrés par les pharmacies et à garantir la santé des citoyens.

Molka El Moudir a, également, précisé que le syndicat mène actuellement une étude pour déterminer le nombre de pharmacies affectées par l’accumulation de ces dettes.