languageالعربية

Kais Saïed: Priorité à la lutte contre les 'réseaux d'affamement'

Le président de la République, Kais Saïed, a indiqué, à l'occasion de la réception de Khaled Nouri, ministre de l'Intérieur, Mourad Saïdane, directeur général de la sûreté nationale et Houcine Gharbi, commandant de la Garde nationale, que la lutte contre le monopole, la spéculation et de la hausse des prix se poursuivra jusqu'à l'éradication de ces phénomènes criminels et la mise en place d'un nouveau concept des circuits de distribution.

Il a ajouté que cette politique doit aboutir à des résultats concrets perceptibles par les consommateurs et les agriculteurs.

Le chef de l'Etat a, également, donné des consignes pour que chaque partie qui manque à ses devoirs et qui laisse les agriculteurs et les citoyens en proie aux réseaux de crimes et d'affamement qui profitent de ces circuits de distribution, assume ses responsabilités juridiques.

Kais Saïed a appelé, par ailleurs, à sécuriser les alentours des établissements éducatifs et à lutter contre les trafiquants de drogue et ceux qui s'en prennent à l'État.