languageالعربية

Kais Saïed en Conseil des ministres: 'Lutter contre la précarité'

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé, le vendredi 12 septembre 2025, une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’examen de plusieurs projets de textes législatifs.

À cette occasion, il a réaffirmé que la Tunisie poursuit son chemin «avec détermination, sans retour en arrière possible à», soulignant que le processus révolutionnaire reste en marche dans tous les domaines. Le chef de l’État a insisté sur la nécessité de répondre aux attentes du peuple, de lutter contre les lobbies et la corruption sous toutes ses formes et d’assurer une répartition plus équitable des richesses.

Kaïs Saïed a, par ailleurs, dénoncé certaines «alliances cachées» entre des acteurs politiques qui, selon lui, ont longtemps feint de s’opposer les uns aux autres,  alors qu’ils étaient en réalité liés par des accords tacites, manipulés «comme des marionnettes» par des forces connues.

Enfin, il a appelé à l’adoption de textes juridiques «porteurs de solutions radicales», notamment pour les chômeurs de longue durée et les démunis «La révolution doit effacer ce qui l’a précédée», a-t-il affirmé, estimant que la jeunesse tunisienne est appelée à poursuivre la construction d’une nouvelle patrie, fondée sur la liberté, la justice sociale et la dignité.