languageالعربية

La Flottille 'Soumoud' met les voiles vers Bizerte

La flottille "Soumoud" (résilience), visant à briser le blocus de Gaza, prendra la mer ce jeudi depuis le port de plaisance de Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis, en direction des côtes de la ville de Bizerte, pour y achever les préparatifs logistiques et techniques. Le départ vers Gaza dépendra de l’amélioration des conditions météorologiques et de la navigation en Méditerranée, a précisé Mohamed Amine Bennour, membre de l’organe exécutif de la flottille.

Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse, ce dernier a indiqué que «les préparatifs pour le départ depuis le port de Sidi Bou Saïd n’étaient pas achevés mercredi et les informations reçues par l’organe signalent que des conditions météorologiques défavorables rendront la navigation des petites et moyennes embarcations difficile dans les deux prochains jours en Méditerranée. C’est pourquoi le départ vers Gaza a été reporté et il a été décidé de se rendre jeudi matin à Bizerte pour achever les préparatifs sur place».

Il s’agit du deuxième report du départ de la flottille, initialement prévu le 7 septembre.

Les participants, venant de plusieurs (Tunisie, Algérie, Libye, Espagne, Italie, Grèce, Suède, Argentine...), dont certains sont déjà arrivés au port de Bizerte, s'y rassembleront pour une traversée collective vers Gaza.

Avec TAP