languageالعربية

Tunisien tué à Marseille : Tunis exprime sa vive colère

La Tunisie a exprimé, ce mercredi, une vive protestation, à la suite de la mort du citoyen tunisien Abdelkader Dhibi, tué le 2 septembre 2025 à Marseille, par des membres de la police française.

Sur instruction du président de la République, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade de France à Tunis, afin de dénoncer un meurtre injustifié et d’exiger une enquête rapide et transparente pour établir les responsabilités.

Le chef de l’État a, également, chargé l’ambassadeur de Tunisie à Paris de relayer la même position auprès des autorités françaises et de coordonner avec le consulat général à Marseille pour accélérer le rapatriement du corps du défunt.

Le ministère des Affaires étrangères a, par ailleurs, présenté ses condoléances à la famille de la victime, assurant que toutes les démarches nécessaires seront entreprises pour préserver ses droits et ceux des siens.

La Tunisie a, d'un autre côté, réaffirmé son engagement à protéger les intérêts de ses ressortissants et à défendre leurs droits, partout dans le monde.